Juliette Tarsia Photographe Auteur Sculpteur

Juliette Tarsia    Photographe    Auteur   Sculpteur

Ne cours pas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Ne cours pas

 

Le portail

Les murs

La cour

Les arbres

Le clocher

J’entends

Des collégiens

Rirent et parler

Je te cherche

Regarde moi

Assis en tailleur au milieu de la cour

Tes cheveux cachent ton si beau visage

Tu sembles si seul

Des ombres tournent autour de toi

Le portail

Les murs

La cour

Les arbres

Le clocher

J’entends

Des collégiens

Rirent et parler

Regarde moi

Je connais les gestes de ton silence

Je me suis accroupie

Pour me rapprocher

De l’adolescent rejeté par sa différence

Ta Pensée est une science à part

Tu dois apprendre

Il faut perdre pour gagner

Le portail

Les murs

La cour

Les arbres

Le clocher

J’entends

Des collégiens

Rirent et parler

Regarde moi

J’ai figé mon regard dans le tien

Tes yeux gris rivés dans le ciel acier

La cloche a sonnée

Tu t’es levé, avec ton sac si lourd à porter

Ton regard a croisé le mien

J’ai vu tes larmes

Tu as vu les miennes

Nous avons souri

Comme un pied de nez à la vie

Le portail

Les murs

La cour

Les arbres

Le clocher

J’entends

Des collégiens

Rirent et parler

Regarde moi

Tu prendras ta place

Ne cours pas

Respire lentement

Redresse toi, avance

Ne te retourne pas

Tu n’as rien à leur prouver

Et tout à espérer.

 

 

Juliette

 

Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. John Lennon

 

 

 

 

 

 

 



07/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres