Juliette Tarsia Photographe Auteur Sculpteur

Juliette Tarsia    Photographe    Auteur   Sculpteur

Nomade

Nomade

 

Je suis une nomade

De la vie

De l’amour

De l’amitié

Je ne me pose jamais

J’aime marcher

Respirer

Jamais assez pour me contenter

J’aime employer le mot liberté

Pour mieux voyager

Sur les marches d’un quai

Ou sur mon canapé

Je peux partir sans vous avertir

Je me promène dans les cafés

Je me moque de ce monde figé

Je pleure pour les gens

Coincés avec le routinier

J’aime changer

Vivre aux quatre vents

Dans mes veines

Il y a de ton sang

Ma tsigane des temps passés

Exterminée pour ne jamais

Avoir voulu te poser

Ta terre était celle que tu avais choisie

De traverser

Nomade, je t’ai emmené dans mon périple

Depuis tant d’années

Tu le sais

Aucun lieu ne m’appartient

Aucune maison

Aucune ville

Aucun pays

je ne suis fidèle

Qu’à tes yeux verts

L'odeur de ta peau

Ton corps est ma terre

Ton esprit est ma patrie.

 

Juliette

 


Photos Robert Doisneau  www.robert-doisneau.com

"Il faut être nomade, traverser les idées comme on traverse les villes et les rues."

Francis picala

 

 

 



14/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres