Juliette Tarsia Photographe Auteur Sculpteur

Juliette Tarsia    Photographe    Auteur   Sculpteur

Un orage dans le printemps

 

 

 


 

Alors, tu penses comprendre

Ce qui n’est jamais arrivé

Une illusion dans un champ de blé

Une rencontre ou un rendez vous ?

La vie s’est moquée de nous

Alors, tu penses comprendre

Ce qui n’est jamais arrivé

Tes rêves t’ont trompé

Saurais tu faire la différence ?

Un orage dans le printemps

Ou un simple pas dans l’océan

Cette peur encrée en toi

Un navire avec des voiles ivres

Tes amarres sont elles bien attachées ?

Car tu l’ignores encore

Mais la tempête viendra

Parfois, tu es si incontrôlable

Il n’y pas de gouvernail

Pour des personnes comme toi

Cette liberté fait partie de toi

Si je pouvais te parler

Je te dirais, avec ma provocation

Que la souffrance rapproche

Les enfants blessés

Ils savent se trouver

Leurs regards sont si différents

Des autres gens

Parfois, la vie offre un lien si profond

Qui s’attache  naturellement l’un à l’autre

Il peut durer le temps d’une vie

Ou juste un moment,

Si il est mal interprété

Si difficile à symboliser

Il en devient si inquiétant

Que nous préférons partir

Dans des directions opposées

Jusqu’à ne plus le voir

Jusqu’à ne plus y penser

Alors, dis moi,

Avons nous renoncé

Par crainte de nous blesser

Pour ce mot trop souvent employé

Mais si difficile à expliquer

L'amitié.

 

Ou alors, c' est moi, qui ai idéalisée, inventée

Une nouvelle histoire dans mon carnet ?

 

Juliette

 

 «  Il y a parfois entre deux personnes un lien si profond qu’il continue de vivre même quand l’un des deux ne sait plus le voir. »

Christian Bobin


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



20/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres