Juliette Tarsia Photographe Auteur Sculpteur

Juliette Tarsia    Photographe    Auteur   Sculpteur

Elle court

Elle court

 

Dans la ville

Sur les sentiers

Dans sa maison

Elle court

Je la regarde

Mais elle ne me voit pas

Elle court

Elle tombe comme une enfant

Mais se relève comme une adulte

Écorchée elle continue sa route

Je la regarde depuis si longtemps

Cette femme au regard d’enfant

Qui est tellement tombée
Que tout est abîmé

Elle disait ne pas savoir marcher

Ne pas vouloir contempler

Le jour est venu

Où elle s’est laissée tomber

Cœur, corps meurtris

Épuisée

Je l’ai vue

Allongée au milieu

Des arbres

Le vent soufflait si fort

Avec un papier

Un crayon

Capturer en quelques

Mots toute sa vie

Elle m’a regardée

Regard intemporel

Arrête de me suivre

Trop d’années que tu m’observes

Et que je cours

Pars laisse-moi

Prends ce papier

Et disparais

Le vent est assez fort
Et moi, son souvenir passé

J’ai lu le même mot

Écrit en saison

Écrit en colère

Écrit en amour

Écrit en amitié

Le mot

Liberté
Et pour la première Fois

je l’ai ressentie

J’ai regardé le ciel

Le vent m’a pris

Et elle a souri.

 

Juliette

extrait du livre les résilients.



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres